Le saviez-vous ?
Pour ceux qui ont décidé de relever le défi du 28 jours sans alcool voici des renseignements qui pourront vous aidez à persévérer – oui oui les hommes!
🍺🍷🍸
L’alcool peut stimuler le désir sexuel au début, mais il risque de provoquer l’effet contraire à long terme. Certains déclarons que l’alcool est un excellent aphrodisiaque et procure une sensation de virilité. Cette amélioration est d’origine psychologique, pourquoi… Parce que sous l’effet de l’alcool (on parle d’ici de quelques verres), l’alcool peut libérer une imagination, réduire l’anxiété face à la performance et peut favoriser le désir en cas de panne sexuelle.
L’effet inverse se produit si la consommation d’alcool dépasse les facultés. D’autant plus, il y a un risque de devenir dépendant à l’alcool et de devenir alcoolique. On observe 63% des personnes alcooliques qui souffrent de dysfonction érectile.
L’alcool est symptomatique de carences en GABA; neurotransmetteur qui est responsable de la relaxation et du système nerveux. Il est très fréquemment insuffisant chez les gens qui ressentent le besoin de prendre un verre tous les soirs. Autre que l’impuissance sexuelle, l’alcool peut aussi engendrer des carences en vitamines B, zinc et plusieurs autres problèmes de santé.
Pour aider au sevrage de l’alcool, on peut avoir recours à certaines plantes et racines.