Le saviez-vous ?

REtour

EUCALYPTUS RADIATA

Le saviez-vous ?

On l’appelle aussi eucalyptus officinal ou eucalyptus radié. Légèrement plus petit que son cousin Globulus, l’arbre va quant à lui mesurer 30 à 50 m de haut.

L’huile essentielle tirée de ses feuilles va avoir une odeur relativement plus douce, plus fine, et la rend ainsi plus attrayante et facile d’utilisation. L’huile essentielle d’eucalyptus radiata est un des meilleurs remèdes naturels pour traiter les infections respiratoires et pour le système immunitaire. Ses composantes biochimiques sont: monoterpènes (8%), oxydes terpéniques (1.8 cinéole 60-72%), monoterpénols (20%) …, qui lui procurent des propriétés antivirales, plus marquées sur les voies aériennes supérieures.


On la recommande plus particulièrement pour les enfants, elle est plus doux et moins desséchant que le globulus, qui convient mieux aux manifestations d’asthme. Sa propriété énergisante est remarquable. Par-contre, elle est utilisée pour ses propriétés d’antibactérien, antifongique, antiseptique et broncho-pulmonaire, antiviral, expectorant, mucolytique et tonique.
Autres indications de l’huile essentielle d’eucalyptus radié : les affections des yeux, les otites et les infections urinaires et génitales (vaginite, cystite…).


Pour obtenir un bien-être psychologique dans lors d’une fatigue psychologique, fixation ou trouble de la concentration, on peut l’utiliser en olfaction, en diffusion ou en inhalation.

Contactez-moi !